Le Manège Equestre Selon Rà.

Des Equins

Pièce maîtresse de l’éducation des chevaux et des cavaliers, ses repères internes ont toujours paru étranges et disposés au hasard. Mais en l’enrichissant avec les découvertes issues des « Lettres Données », le manège équestre se révèle être une véritable marelle d’enseignement, parfaitement logique, selon un Pharaon !

L’écriture et l’équitation dérivent des mêmes mythes antiques.

Il est souvent écrit que les lettres des alphabets sont magiques. Elles forment une solution de communication très simple mais assez puissante pour nous permettre de tout exprimer, elles transportent nos pensées.
Il est souvent dit que les croyances mystiques nous apportent une indispensable magie dans l’existence, la remplissant de cette transcendance qui transportent nos aspirations conscientes, ou non.
Il est dit et écrit que les chevaux sont magiques de par leur présence, leur grâce et leur force. Et en plus ils acceptent le plus souvent de nous transporter, sur leur dos.
Cette triple magie participe à combler certains de nos besoins les plus profonds et pourtant les plus concrets : exprimer, aspirer et bouger.
Ces trois activités ont engendré des civilisations très abouties culturellement, mystiquement et dynamiquement.
Or, en cherchant à comprendre quelles sont les sources de ces trois grands mouvements, nous nous rendons compte qu’à un moment et un lieu de l’histoire, il exista une source unique dont seront issues l’écriture alphabétique, les fondamentaux religieux et les bases de l’éducation équestre.
Notre propos est de vous faire découvrir les raisons et les décisions qui ont crée cette étrange superposition ancestrale, unissant les humains, les divins et les équins depuis plus de 4 000 ans.

Le Manège Equestre Selon Rà.